space inoculer.com sécurité informatique gratuite
Accueil | Antivirus gratuits | Firewalls gratuits | Antispywares gratuits | Antirootkits gratuits | Antivirus en ligne | Outils de désinfection
space
space

space
Accueil Sécurité Dossiers Outils
windowsWindows : le pare-feu Windows XP

Windows, n'étant pas très sécurisé par défaut, laisse ouvert d'immenses failles de sécurité exploitables par des tiers mal intentionnés. Ce guide rapide permet d'y remédier et d'éradiquer les divers espions et traceurs de Microsoft.

Dossiers Inoculer.com

Activer le pare-feu de windows XP

Avant de connecter votre ordinateur à Internet, vous devez installer un pare-feu. Un pare-feu est un matériel ou un logiciel qui empêche les pirates, ainsi que de nombreux types de virus et de vers, d'accéder à votre ordinateur. Si vous disposez du système d'exploitation Microsoft Windows XP, vous pouvez utiliser son pare-feu de connexion Internet intégré. Un pare-feu constitue la première ligne de défense la plus importante pour la sécurité de votre ordinateur. Vous devez également utiliser Windows Update et un logiciel antivirus pour protéger votre PC.

Important Le pare-feu de connexion Internet bloque certains types de communications réseau potentiellement dangereuses. Cependant, dans sa configuration par défaut il bloque également certaines tâches de communication réseau utiles (par exemple, le partage de fichiers ou d'imprimantes sur un réseau, le transfert de fichiers dans des applications telles que la messagerie instantanée, ou l'hébergement de jeux multijoueurs). Pour obtenir de l'aide concernant le déblocage des communications réseau utiles ou si votre ordinateur fait partie d'un réseau à domicile, vous pouvez consulter les Questions fréquemment posées concernant les pare-feu.

La procédure suivante vous indique comment activer le pare-feu de Windows XP ou comment vous pouvez vous assurer que le pare-feu de Windows XP est bien activé.

Pour activer le pare-feu de connexion Internet, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur Connexions réseau et Internet puis sur Connexions réseau.

    firewall
    Cliquez sur Connexions réseau et Internet

    firewall
    Cliquez sur Connexions réseau

    Remarque : Si la catégorie Connexions réseau et Internet n'est pas visible, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories dans la partie supérieure gauche de la fenêtre.
    firewall
    Basculer vers l'affichage des catégories.

  3. Sous Modem ou sous Réseau local ou Internet à grande vitesse, cliquez sur l'icône qui correspond à la connexion que vous souhaitez protéger.

    firewall
    Sélectionnez une connexion

  4. Dans le volet figurant à gauche, sous Gestion du réseau, cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion. (Vous pouvez utiliser un raccourci. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion que vous souhaitez protéger, puis cliquez sur Propriétés.)

    parefeu
    Modifiez les paramètres de connexion

    parefeu
    Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la connexion puis cliquer sur Propriétés



  5. Sous l'onglet Paramètres avancés, sous Pare-feu de connexion Internet, cochez la case Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet.

    firewall
    Cochez la case pour protéger votre ordinateur et le réseau

    En cliquant sur le bouton Paramètres, vous pourrez permet à certains services d'être activés.

    parefeu
    Cochez les services auquels les utilisateurs d'internet pourront accéder.

Une fois que vous avez activé la case à cocher puis fermé la fenêtre Propriétés, le pare-feu est activé. En cas de problème durant la procédure, vous pouvez consulter les Questions fréquemment posées concernant les pare-feu.




Dossier WINDOWS
 Activer Windows Update : activer la mise à jour votre ordinateur.
 Firewall windows : activer le pare-feu de windows XP.
 Restauration Système : désactiver ou activer la restauration automatique de Windows.
 Process et processus : les programmes exécutés sous Windows NT/2000/XP.
 Windows Update : utiliser windows Update pour mettre à jour votre ordinateur.
 ActiveX : les contrôles ActiveX, une technologie peu sûre...

space
space  Recommander ce site à un ami | Inoculer.com en favoris | Bannières et boutons | Nous écrire top space
 Copyright © 2001-2014 Inoculer.com - Tous droits réservés