space inoculer.com sécurité informatique gratuite
Accueil | Antivirus gratuits | Firewalls gratuits | Antispywares gratuits | Antirootkits gratuits | Antivirus en ligne | Outils de désinfection
space
space

space
Accueil Sécurité Dossiers Outils
WindowsWindows : restauration du système

Windows, n'étant pas très sécurisé par défaut, laisse ouvert d'immenses failles de sécurité exploitables par des tiers mal intentionnés. Ce guide rapide permet d'y remédier et d'éradiquer les divers espions et traceurs de Microsoft.

Dossiers Inoculer.com

Comment désactiver ou activer la restauration automatique de Windows

L'une des fonctionnalités de WindowsMe et XP est la restauration automatique. Cette fonctionnalité, qui est activée par défaut, est utilisée par Windows pour restaurer des fichiers sur votre ordinateur si ceux-ci ont été endommagés. Windows conserve les informations de restauration dans le dossier RESTORE. Un dossier _RESTORE est crée sur chaque disque dur de l'ordinateur ; ces dossiers sont mis à jour lorsque l'ordinateur redémarre.

Bien que cette fonctionnalité soit recommandée, elle devrait néanmoins être temporairement désactivée dans certains cas. Par exemple, si l'ordinateur est infecté par un virus, le virus peut être sauvegardé dans le dossier _RESTORE. Par défaut, Windows empêche des programmes extérieurs de modifier la restauration du système. En conséquence, il peut arriver que vous restauriez accidentellement un fichier infecté par un virus, ou que des scans en ligne détecte le virus à cet emplacement.

Lorsque vous désactivez la restauration automatique puis redémarrez l'ordinateur, ceci purgera le dossier _RESTORE de son contenu. (Cette opération supprimera évidemment tous les points de restauration actuels, ce qui vous empêchera d'utiliser la restauration automatique afin de revenir à un statut système précédent. Une fois que vous réactivez la restauration automatique, de nouveaux points de restauration seront créés.)

Pour désactiver la restauration automatique sous Windows XP :

  • Dans le panneau de configuration, séelectionnez Système

    restauration

  • Dans l'onglet Restauration du système, cochez la case Désactiver la restauration du système

    restauration

  • Une message d'avertissement apparaît alors pour vous demander de confirmer, cliquez sur "Oui", il vous faudra ensuite redémarrer,

    restauration


Vous pouvez procéder à la désinfection! Pensez après cela à la rétablir.



Dossier WINDOWS
 Activer Windows Update : activer la mise à jour votre ordinateur.
 Firewall windows : activer le pare-feu de windows XP.
 Restauration Système : désactiver ou activer la restauration automatique de Windows.
 Process et processus : les programmes exécutés sous Windows NT/2000/XP.
 Windows Update : utiliser windows Update pour mettre à jour votre ordinateur.
 ActiveX : les contrôles ActiveX, une technologie peu sûre...

space
space  Recommander ce site à un ami | Inoculer.com en favoris | Bannières et boutons | Nous écrire top space
 Copyright © 2001-2014 Inoculer.com - Tous droits réservés