space inoculer.com sécurité informatique gratuite
Accueil | Antivirus gratuits | Firewalls gratuits | Antispywares gratuits | Antirootkits gratuits | Antivirus en ligne | Outils de désinfection
space
space

space
Accueil Sécurité Dossiers Outils
les virus c'est pas beau !Sécurité : Antivirus gratuit

Les antivirus gratuits vous permettent de protéger votre ordinateur contre les attaques de virus, sans débourser un copec! Voici une liste de ces antivirus à télécharger. Vous éditez un antivirus gratuit ou connaissez un antivirus gratuit qui n'est pas dans cette page? Ecrivez-nous!

Antivirus gratuits

Antivirus Antivir # AntiVir PersonalEdition Classic disponible sous Linux disponible sous Windows
Un excellent antivirus gratuit. Il détecte et supprime plus de 80 000 virus. Il peut aussi supprimer des virus "Macro" non-encore identifiés. La base de donnée virale est mise à jour quotidiennement.
procédure : Visitez cette page, cliquez sur le logo situé sous "Téléchargement recommandé", téléchargez la dernière version et installez-la.
programme à télécharger : 11.3 Mo.
nature : gratuit, programme exécutable Win 9x/NT/XP/Vista et Linux/FreeBSD/OpenBSD/Solaris.
langue : français, anglais, allemand, espagnol.
note : 4 etoiles



Antivirus Avast # Avast! Home Edition disponible sous Linux disponible sous Windows
Avast! est un antivirus gratuit pour un usage personnel qui intègre un module de protection du système en temps réel. Il comporte plusieurs autres modules veillant sur la sécurité des sites web, des messageries instantanées ou classiques et même du trafic TCP/IP d'un réseau local. En outre, Avast! offre aussi l'avantage d'être légèrement plus rapide que ses rivaux gratuits.
procédure : Visitez cette page, cliquez sur le bouton "Download" en bas de la colonne "Antivirus Gratuit". Téléchargez le programme et installez-le. Pour Linux, visitez cette page.
Pour profiter de la gratuité de cet anti-virus, il est nécessaire après installation du logiciel de remplir ce formulaire pour recevoir gratuitement une clé d'enregistrement par mail.
programme à télécharger : 12.82 Mo.
nature : gratuit pour un usage personnel, programme exécutable Win 9x/NT/Me/XP/Vista et Linux.
langue : français, anglais, espagnol, italien, allemand, japonais et russe.
note : 4 etoiles



Antivirus AVG # AVG Antivirus Free Edition disponible sous Linux disponible sous Windows
Bon antivirus gratuit, il est mis-à-jour régulièrement (les mises-à-jour sont téléchargeables sur le site tous les mois). Il scanne les fichiers et les e-mails.
procédure : Visitez cette page, cliquez sur le lien "télécharger AVG Anti-Virus Free directement depuis AVG", téléchargez la dernière version et installez-la.
programme à télécharger : 16.0 Mo.
nature : gratuit, programme exécutable Win 9x/NT/XP/Vista.
langue : français, anglais.
note : 4 etoiles



Antivirus  BitDefender # BitDefender Free Edition disponible sous Linux disponible sous Windows
Cet antivirus d'origine Roumaine est réalisé par la société Softwin. Il dispose de mises-à-jour régulières. De plus, il est disponible gratuitement pour Windows et Linux. La version pour Windows est un scanner à la demande et ne comporte pas de moniteur assurant une veille en temps réel sur le système.
procédure : Visitez cette page, puis cliquez sur le lien "Télécharger". Remplissez le formulaire pour pouvoir télécharger la version gratuite, puis installez-la.
programme à télécharger : 2 Mo soit 15 Minutes avec un modem 28.8k.
nature : gratuit, programme.
langue : anglais, français.
note : 3 etoiles



Antivirus Clamwin # ClamWin Antivirus disponible sous Linux disponible sous Windows
Voici un tout jeune antivirus gratuit qui a pour origine le monde du logiciel libre. Initialement développé pour plateforme type Unix, il a été récemment porté sous Windows. Le logiciel se présente comme un "simple" analyseur capable de se mettre à jour automatiquement par Internet. L'interface est assez spartiate mais les fonctions de paramétrages sont bien là : programmation d'analyse, mise à jour par le web, fichiers de log, niveau de récursivité dans l'analyse des archives, c'est suffisement complet pour être utilisable.
A l'installation le logiciel ajoute un menu dans l'explorateur Windows qui permet d'analyser un fichier suspect par un simple clic droit.
Même si la version Linux comprend un analyseur résident (qui empêche l'accès à un fichier infecté), la version Windows n'en comprend pas encore.
procédure : Visitez le site, dans la rubrique "Download", téléchargez la dernière version de votre choix et installez-la.
programme à télécharger : 5.61 Mo.
nature : gratuit, programme windows et linux.
langue : anglais.
note : 3 etoiles



Antivirus CureIt!# Dr.Web CureIt! disponible sous Windows
L'antivirus gratuit CureIt! détecte et supprime un grand nombre de menaces (virus, troyens, rootkits, spywares, etc.). Mise à jour une à plusieurs fois par heure, cette version gratuite est un scanner à la demande et ne comporte pas de moniteur assurant une veille en temps réel sur le système.
procédure : Visitez le site, cliquez sur "Téléchargez Dr. Web CurIt gratuitement " puis installez la dernière version.
programme à télécharger : 7,5 Mo.
nature : gratuit, programme windows 95/98/Me/NT4.0/2000/XP/2003/Vista.
langue : français anglais, et 28 autres langues.
note : 3 etoiles



Antivirus F-Prot # F-Prot disponible sous Linux disponible sous MsDos
F-prot est conçu pour être facile à utiliser tout en fournissant un scanner de virus efficace. Son ergonomie est agréable, un assistant venant au secours des débutants pour le scan de disques. Votre système informatique et vos données de valeur sont protégées efficacement de n'importe quelle attaque externe malveillante. Son seul inconvénient : il n'a pas de protection en temps réel.
procédure : Visitez le site, téléchargez la dernière version et installez-la.
configuration: Linux ou DOS ou BSD
programme à télécharger : 8.5 Mo soit 50 Minutes avec un modem 28.8k.
nature : shareware, programme exécutable.
langue : anglais uniquement.
note : 3 etoiles



Antivirus AOL # McAfee Virus Scan Plus-Special edition from AOL disponible sous Windows
Cet antivirus est une version spéciale de l'antivirus payant McAfee, diffusée gratuitement par le fournisseur d'accès AOL (il remplace l'antivirus AOL Active Virus Shield diffusé antérieurement, qui était basé sur l'antivirus Kaspersky). En plus des fonctions antivirus, il inclut une protection contre les spywares et un firewall. Nécessite toutefois d'ouvrir un compte Screen Name chez AOL.
procédure : Visitez le site, cliquez sur le bouton "Download Free Security Now", entrez vos identifiants Screen Name ou ouvrez un compte via le bouton "Start here: Get a Screen Name now".
nature : gratuit, programme exécutable Win 9x/NT/XP/Vista.
langue : anglais.
note : 4 etoiles



Antivirus PC Tools # PC Tools Antivirus Free Edition disponible sous Windows
PC Tools Antivirus Free Edition est un antivirus gratuit qui se met à jour automatiquement et qui protège votre ordinateur en temps réel grâce à sa fonction OnGuard. Existe en version payante avec support technique inclus et mises à jour haute vitesse.
procédure : Visitez le site de PC Tools et pressez le bouton "Télécharger maintenant ".
programme à télécharger : 19,4 Mo
nature : gratuit.
langue : français.
mises-à-jour : directement à partir du logiciel.
note : 4 etoiles



Antivirus Panda # Panda Cloud Antivirus Free Edition disponible sous Windows
Panda Cloud Antivirus est antivirus dérivé du logiciel payant Panda Cloud Antivirus Pro. Il détecte les programmes malicieux (virus, spywares, rootkits, etc.) en utilisant une approche comportementale, contrairement aux logiciels conventionnels qui utilisent une base de signatures, d'où une meilleure efficacité face aux virus et menaces inconnues.
procédure : Visitez cette page et cliquez sur le bouton "Téléchargez!" pour télécharger.
programme à télécharger : 0.3 Mo
nature : gratuit.
langue : français.
note : 4 etoiles



Retrouvez également la liste des antivirus payants.

space
space  Recommander ce site à un ami | Inoculer.com en favoris | Bannières et boutons | Nous écrire top space
 Copyright © 2001-2014 Inoculer.com - Tous droits réservés