space inoculer.com sécurité informatique gratuite
Accueil | Antivirus gratuits | Firewalls gratuits | Antispywares gratuits | Antirootkits gratuits | Antivirus en ligne | Outils de désinfection
space
space


space
Accueil Sécurité Dossiers Outils
scanner de portsOutils : scanner de ports gratuit

Un scanner de ports permet de vérifier la sécurité de votre ordinateur. Il permet notamment de tester le bon fonctionnement du firewall installé sur votre machine.

Dossiers inoculer.com

Fonctionnement
Le principe du scanner de ports est simple : il teste les différents ports de votre ordinateur. Si un port est ouvert, c'est que quelqu'un sur Internet peut s'introduire à distance dans votre machine. Si vous avez installé un firewall, normalement celui-ci en bloque les accès.

Scan de ports
Lorsqu'il est connecté à Internet, votre ordinateur est identifié par un numéro unique appelé adresse IP (initiales de Internet Protocol). L'adresse IP actuelle de votre machine est 54.82.89.114. C'est cette adresse que notre scanner de ports va tester.



Avant de commencer le test, merci de vous assurer que votre adresse IP est bien 54.82.89.114

Si l'adresse IP indiquée ne correspond pas à votre adresse IP réelle (cas d'une connexion à Internet au travers d'un proxy ou d'une adresse dynamique au sein d'un réseau interne), veuillez ne pas effectuer ce test car les résultats seraient incorrects.

S'il s'agit bien de votre adresse IP, cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le test :



Remarques
Le rôle de notre scanner de ports étant de tester la sécurité de votre machine, il est normal que votre firewall puisse vous avertir d'un scan ou d'une attaque en provenance de l'adresse IP de notre serveur : il n'y a pas de risque pour votre sécurité, il fait simplement son travail.
Ce test ne scanne qu'une petite partie des 65536 ports que comporte votre ordinateur. Les ports scannés correspondent à ceux étant les plus susceptibles d'être utilisés par un attaquant ou un cheval de Troie. En aucun cas la réussite de ce test vous garantit que votre PC est complètement protégé, par contre si le test échoue vous devriez assurément prendre les mesures nécessaires.


Antivirus en ligne : testez notre antivirus maintenant.
Scanner de ports : vérifiez le bon fonctionnement de votre firewall.
Carte d'activité virale : localisation des principaux virus en activité.
Actualité : l'actualité de la sécurité informatique.
Dictionnaire : vocabulaire informatique.



space
space  Recommander ce site à un ami | Inoculer.com en favoris | Bannières et boutons | Nous écrire top space
 Copyright © 2001-2014 Inoculer.com - Tous droits réservés